Comment nettoyer son sac isotherme ?

septembre 30, 2019

Comment nettoyer son sac isotherme ?

Chaque jour, nous envoyons nos enfants à l'école avec un délicieux repas à emporter. Tous joli et soigné, emballé dans leur petit sac. Inévitablement, les aliments se renversent et se mélangent, ou certaines barquettes ne sont pas correctement fermées et donc le couvercle finit par se détacher complètement. Dans ce cas le sac isotherme sera rempli de restes de nourriture, laissant passer une forte odeur qui peut devenir gênante selon la pièce dans laquelle il se trouve.

Le plus gros problème, c'est surtout un sac isotherme repas qui colle. Beurk ! C'est pourquoi nous avons rassemblé ces conseils pour nettoyer vos sacs repas tous les jours et toutes les semaines afin de garder les germes à l'écart, votre santé intacte et celle de votre enfant aussi.

Nous savons que la lunch box de votre enfant rentre à la maison sale et, espérons-le, vide ! Si vous avez besoin d'autres idées pour remplir le lunch bag de votre enfant, cet article peut certainement vous aider !

Le lavage en machine du sac isotherme 

La plupart, mais pas tous les sacs à lunch isolés peuvent être lavés en machine. C'est quelque chose qui peut-être fait chaque semaine. Par exemple, le vendredi soir, vous le mettez dans la machine à laver et activez le cycle délicat, avec de l'eau froide et un peu de lessive douce, il en ressort propre.

Pour le séchage, il est préférable de laisser sécher à l'air. D'autres sacs tiennent parfaitement le coup lors d'un cycle normal dans le séchoir. Rien de mieux que de commencer la semaine avec un sac repas propre et frais.

Tout d'abord, assurez-vous de lire attentivement les étiquettes sur chaque sac pour l'entretien recommandé.

Le lavage à la main du sac isotherme

Pour les sacs repas qui ont juste besoin d'un nettoyage rapide, ou qui ne résistent pas à la puissance d'une machine à laver, un bon lavage à la mains fera largement l'affaire.

Vous aurez besoin de :

  • Liquide vaisselle
  • Eau
  • Une éponge
  • Un chiffon sec

Les étapes pour nettoyer votre sac :

1) Commencez par remplir l'évier avec de l'eau chaude.

2) Ajoutez une petite quantité de liquide vaisselle et agitez pour mélanger.

3) Humidifiez l'éponge avec de l'eau moussante et essorez-la pour qu'elle soit juste humide.

4) Essuyez l'intérieur et l'extérieur de la boîte à lunch avec l'éponge.

5) Si votre évier est assez grand et profond, vous pouvez y plonger le sac pour gagner du temps.

6) Rincez en essuyant le sac avec l'éponge humidifié à l'eau propre.

7) Séchez avec un chiffon sec.

8) Laissez sécher complètement à l'air libre avant de l'utiliser. Cette étape est particulièrement importante si le sac a été immergé dans l'eau, car l'isolation est probablement humide elle aussi.

Éliminer les odeurs du sac isotherme

Tout récipient qui contient des aliments pendant une période prolongée développe une odeur. Les lunch bags ne font pas exception. Voici quelques étapes pour éliminer cette "odeur de nourriture".

Vous aurez besoin de :

  • Eau de javel
  • Le bicarbonate de soude
  • Eau
  • Chiffons doux ou éponges
  • Vaporisateur
  • Serviette

Étapes pour éliminer les odeurs :

1) Remplissez très légèrement un vaporisateur d'eau de javel.

2) Vaporisez l'intérieur du sac avec la solution d'eau de javel.

3) Essuyez-le avec un chiffon doux.

4) Laissez-le sécher complètement à l'air libre.

5) Une autre méthode consiste à fabriquer une pâte à partir de bicarbonate de soude et d'eau.

6) Appliquez la pâte sur les surfaces intérieures de la boîte à lunch à l'aide d'un chiffon doux.

7) Laisser la pâte sécher complètement.

8) Essuyez avec un chiffon doux ou brossez la pâte séchée avec une serviette.

9) On peut aussi saupoudrer du bicarbonate de soude sec dans la boîte à lunch et le laisser reposer toute la nuit. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et se retire facilement le lendemain.

10) Les restes de bicarbonate de soude peuvent être rincés à l'eau claire, mais ne sont pas nocifs s'il en reste un peu.

Conseils et astuces supplémentaires

  • Les lingettes antibactériennes peuvent être utilisées pour un nettoyage rapide et quotidien afin de minimiser les odeurs.
  • Le vinaigre fait des merveilles ! Une solution que beaucoup de personnes préconisent qui est de mélanger à parts égales du vinaigre et de l'eau dans une bouteille. Cela désinfecte et désodorise à la fois. Par ailleurs si l'odeur du vinaigre vous dérange, ne vous inquiétez pas ! Cette dernière disparaît quand elle sèche. 

Sacs isothermes repas


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 9 Meilleurs Sacs à Dos Isothermes pour 2020
Les 9 Meilleurs Sacs à Dos Isothermes pour 2020

janvier 30, 2020

Aujourd'hui, l'équipe de Mon Sac Isotherme vous propose son nouveau classement des meilleurs sacs à dos isothermes à privilégier pour l'année 2020 !
Voir l'article entier
TOP 10 Des Sacs Isothermes Repas pour 2020
TOP 10 Des Sacs Isothermes Repas pour 2020

janvier 17, 2020

Aujourd'hui, l'équipe de Mon Sac Isotherme vous propose son classement inédit des 10 meilleurs Sac Isothermes Repas à ne pas manquer pour l'année 2020 !
Voir l'article entier
Le sac isotherme, meilleure vente de l'été 2019 ?
Le sac isotherme, meilleure vente de l'été 2019 ?

octobre 08, 2019

À l’origine, la majeure partie des consommateurs français connaissent le sac isotherme que l’on vend aux abords des rayons surgelés des magasins. Aujourd’hui, des spécialistes de la bagagerie utilisent cette technologie pour fabriquer des sacs isothermes spéciaux. Aujourd’hui, les techniques et les tissus se sont très nettement améliorés et n’ont plus l’air de l’un de ces accessoires pour cosmonaute. Ils ressemblent à n’importe quels sacs à main et sac à dos, on en fait aussi des modèles spéciaux pour contenir du liquide ou des bouteilles.
Voir l'article entier

Le futur reste à venir