Choisir son sac isotherme ? : Guide d'achat 2019

septembre 02, 2019

Choisir son sac isotherme ? : Guide d'achat 2019

Vous vous demandez : Où acheter un sac isotherme ? Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous êtes au bon endroit, au bon moment !

Lorsque vous achetez un sac repas (lunch bag en anglais), ou sac isotherme comme on les appelle plus souvent, la première chose à considérer est pourquoi vous l'utiliserez.

Est-ce pour garder le vin au frais pour les pique-niques après le travail, ou pour conserver les saucisses de la meilleure des façons le deuxième jour du camping ?

Si ce deuxième cas vous concerne, vous devez acheter un sac isotherme avec une isolation de bonne qualité, l'intoxication alimentaire étant évidemment un problème beaucoup plus grave que le vin tiède.

En plus de l'efficacité du sac isotherme, vous devriez aussi penser à la taille.

Si vous voulez juste quelque chose pour garder votre lunch au chaud ou au frais, un petit sac, c'est bien, mais si vous campez ou si vous allez à un festival, vous aurez besoin d'un sac plus frais de taille décente.

En outre, le porterez-vous longtemps ? Si oui, est-il confortable à porter lorsqu'il est plein ?

Enfin, pensez à la fréquence à laquelle vous utiliserez votre glacière. Si ce n'est qu'une fois par an, il ne sert à rien de dépenser trop d'argent.

Pour une utilisation peu fréquente, il vaut également la peine de chercher un sac réfrigérant qui se replie de façon compacte pour un rangement facile.

C'est pourquoi nous avons pour vous établi ce guide d'achat. En espérant vous aider lors de votre recherche. Bonne lecture à vous !

Le sac isotherme repas

 

Le design de ce type de sac isotherme ne passe pas inaperçu l'été. À première vue, il peut être confondu avec un sac à main ou un sac à bandoulière ordinaire.
Qu'en est-il de sa principale fonction ?
Ce sac peut garder une bouteille de bière au frais pendant deux à trois heures, mais peut tenir beaucoup plus longtemps avec un bloc de glace.
Nous aimons le fait qu'il soit assez spacieux à l'intérieur pour un pique-nique ou une nuit de camping. Facile à plier et ranger lorsque nous n'en avons pas l'utilité.
Ce type de sac reste très confortable à porter et facile à nettoyer. L'un des meilleurs rapport qualité prix en terme de sac isotherme repas.

Les plus :

  • Facile à transporter, comme un sac à main ordinaire
  • Élégant
  • Garde au frais pendant de longues heures

➖ Les moins :

  • Espace intérieur assez limité pour certaines utilisations

Le sac à dos isotherme

 

La plupart des sacs isothermes sont pénibles à transporter, surtout si vous marchez sur de longues distances. Le Sac à Dos Isotherme est sans aucun doute le meilleur ami des randonneurs et des campeurs, il peut garder une bouteille de bière avec un bloc de glace pendant la nuit comme le ferait votre congélateur. Il possède aussi une isolation très qualitative pour éviter que l'humidité de votre nourriture ou de votre boisson froide ne s'échappe en humidifiant votre dos. La capacité de ce type sac imperméable est d'environ 18 litres, ce qui le rend très pratique lorsqu'il faut transporter une grande quantité d'aliments et boissons.

Notre avis : Un très bon produit pour le camping et les festivals, nous trouvons ça très pratique que la doublure se retire sur la plupart des sacs à dos isothermes pour faciliter le nettoyage lorsque vous rentrez chez vous. Ce type de sac a aussi l'avantage d'avoir une capacité comparable à celle d'une glacière souple sans les inconvénients de cette dernière.

Les plus :

  • Grande capacité (18L en moyenne)
  • Pas de charge sur les bras
  • Grande autonomie
  • Parfait pour les aventuriers

Les moins :

  • Le prix selon les budgets

    Le sac bouteille isotherme

     

    Vient le plus petit produit de notre gamme de sacs isothermes, le sac isotherme bouteille. Il est fait pour accueillir en général une seule bouteille sauf pour certains modèles qui sont capables d'accueillir deux bouteilles. Ces sacs conservent peu le froid naturellement mais le conservent très bien avec des glaçons. Ce type de sac est parfait pour les personnes qui se déplacent en ville pour ne pas se déshydrater, surtout lors de la canicule.

    Les plus :

    • Taille compacte
    • Simple
    • Prix très compétitifs

    Les moins :

    • Moins efficace sans glaçons

    Pour conclure

    Si vous êtes un aventurier aguerri ou simplement un passionné de randonnée, le sac à dos isotherme sera évidemment le plus adapté pour votre utilisation. Si vous avez besoin d'un simple sac isotherme pour transporter votre repas, le sac isotherme repas fera l'affaire. Si par contre vous aimez marcher dans les rues de Paris lorsque la température dépasse les 40 degrés, un sac bouteille isotherme sera certainement vital pour vous.


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Voir l'article entier

    Les 9 Meilleurs Sacs à Dos Isothermes pour 2020
    Les 9 Meilleurs Sacs à Dos Isothermes pour 2020

    janvier 30, 2020

    Aujourd'hui, l'équipe de Mon Sac Isotherme vous propose son nouveau classement des meilleurs sacs à dos isothermes à privilégier pour l'année 2020 !
    Voir l'article entier
    TOP 10 Des Sacs Isothermes Repas pour 2020
    TOP 10 Des Sacs Isothermes Repas pour 2020

    janvier 17, 2020

    Aujourd'hui, l'équipe de Mon Sac Isotherme vous propose son classement inédit des 10 meilleurs Sac Isothermes Repas à ne pas manquer pour l'année 2020 !
    Voir l'article entier
    Le sac isotherme, meilleure vente de l'été 2019 ?
    Le sac isotherme, meilleure vente de l'été 2019 ?

    octobre 08, 2019

    À l’origine, la majeure partie des consommateurs français connaissent le sac isotherme que l’on vend aux abords des rayons surgelés des magasins. Aujourd’hui, des spécialistes de la bagagerie utilisent cette technologie pour fabriquer des sacs isothermes spéciaux. Aujourd’hui, les techniques et les tissus se sont très nettement améliorés et n’ont plus l’air de l’un de ces accessoires pour cosmonaute. Ils ressemblent à n’importe quels sacs à main et sac à dos, on en fait aussi des modèles spéciaux pour contenir du liquide ou des bouteilles.
    Voir l'article entier

    Le futur reste à venir